Apr
30
Le 1er mai: le repos est obligatoire.

Le repos est obligatoire le 1er mai pour le personnel des établissements et administrations.

Des exceptions sont prévues mais que pour les établissements et services qui en raison de la nature de leur activité ne peuvent pas interrompre le travail (article L222-5 à L222-9 du Code du travail).

L'employeur qui fait travailler des salariés à cette date sans que son activité ne le justifie encourt une amende de 750 euros appliquée autant de fois qu'il y a de salariés concernés ( article R 262-5 du Code du travail)

Contact: cabinet@michelebaueravocate.com 100,Cours de Verdun 33000 BORDEAUX tél 05 56 52 14 50

Commentaires

Nom: 
tatayoyo
Site: 
http://

votre confrère Catherine Viguier pense que je ne suis pas le vrai tatayoyo, dites lui , vous

vous aurez plus de poids que moi..

tout ça parce que j'ai un peu déraper avec ... allez voir sur son blog

Nom: 
anicette
Site: 
http://

qu'en est-il alors des salariés pour qui la nature de l'activité nécessite de travailler le 1er mai aussi et tous les jours fériés d'ailleurs? uneprime en plus ? et non, même pas dans les services de l'Etat. tant pis, dommage, pas de loi dans ce sens là!!!!!!!!!!!! merci à nos faiseurs de lois..... Vivela fête du travail et le peit brin de muguet pour vous...

je le découvre lors de mon furtif passage au cabinet... et je découvre aussi que vous ne bénéficiez pas du fameux travaillez plus pour gagner plus !

Nom: 
anicette
Site: 
http://

non seulement le slogan n'a pas cours dans la fonction publique, mais plus vicieux encore, il est proposé aux agents de l'état de revendre, s'ils le souhaitent 4 jours de repos compensateurs/an azvec la bonne surprise qui l'acoompagne, soit que cette revente et le bénéfice de cette revent est que le tout est imposable en plus!!! sympa non ?

Tout est expliqué, et clair surle site RG PP réfores des politiques publiques. Le guide méthodologue des stratégies et objectifs à atteindre parle de lui-même

je ne comprends pas tatayoyo

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA