Feb
11
Payer pour recevoir des devis !

Un petit billet d'humeur sur certains sites internet qui nous démarchent et qui souhaitent nous permettre d'avoir des clients.

Ce démarchage se fait au palais, dernièrement j'ai reçu une plaquette d'une société de communication qui proposait d'aider les avocats dans les rapports avec les clients et disons le dans la prospection... alors que rappellons le, il n'est pas possible et il est même interdit de faire du démarchage.

Mais ce démarchage émane aussi de certains sites qui me contactent régulièrement pour me proposer de figurer sur un site juridique, du genre juriflash ou encore cabinetavocats.com et me promettent des clients par centaine contre une somme importante d'argent qui me sera très vite remboursée, il suffit pour moi de "rentrer" un seul dossier de divorce !

Il n'y a pas si longtemps, quelque chose de bizarre m'est arrivé ou plutôt est arrivé dans ma boite mail, je recevais un ou deux mails par jour de memo avocat. Ces mails contenaient des demandes de devis de clients potentiels avec leur adresse mail et leur téléphone. La plupart des mails étaient des demandes de consultation, et d'autres des demandes peu sérieuses de devis ( pour une défense devant le tribunal correctionnel, le budget maximum du client demandeur: 100 euros !!!).

Au départ, je répondais aux demandes et finalement n'ayant aucun retour, je ne me fatiguais plus à répondre que je me refuse à défendre un couple pour un divorce par consentement mutuel pour 800 euros les deux !!

Aujourd'hui, memoavocat m'indique que les mails que j'ai reçu pendant un mois, qui sont venus polluer ma boîte et bien je ne les recevrai plus (quel dommage !!) ou si je pourrais les recevoir à la condition de verser une somme minimum de 450 euros et je crois que selon la formule choisie cela peut aller jusqu'à plus de 1500 euros par an.

En conclusion, on me demande de payer pour avoir des devis alors que beaucoup de personnes appellent déjà au cabinet, font le tour des cabinets bordelais (la crise sans doute) pour demander quels sont mes honoraires pour un divorce, un prud'hommes,un changement de prénom etc... et ces appels ne me coûtent rien, c'est le client qui paie!

Pour finir, je trouve que ces sites sont inutiles et chers et je doute très sérieusement qu'ils permettent de développer considérablement sa clientèle. Je pense encore d'une manière très naïve que la meilleure publicité pour le cabinet c'est de bien travailler et que le meilleur démarcheur est un client content et satisfait du travail effectué.

Contact: cabinet@michelebaueravocate.com

100, Cours de VERDUN - 33 000 BORDEAUX

Téléphone: 05 47 74 71 50

Commentaires

memo avocat demande 600 euros pour recevoir devis sur un département et 4600 euros pour toute la france

c'est ICI

le mémo avocat commercialise aussi le mémo tatouage....

c'est l'occasion de diversifier nos activités....

pourquoi pas, les pompes funèbres ne connaîtront jamais la crise :-)

Nom: 
franck.demailly
Site: 
http://

on peut faire un couplage....

un tatouage mal asseptisée peut conduire directement aux pompes funebres

aseptisé pas asseptisée

Nom: 
Lesault
Site: 
http://

Dommage que les spammeurs en général ne propose pas de les payer pour recevoir leur mail

je pense que ces sites cherchent à faire payer tout le monde pour s'enrichir des sots avocats et jusitciables potentiels qui ont comme vous le dites la paresse de consulter directement ..;en prenant son annuaire paier ou electronique

Nom: 
Frédéric QUEYROL
Site: 
http://

Détrompe-toi... Un de mes clients à l'activité de pompes funèbres a été placé en redressement judiciaire en raison de la baisse du nombre de décès. Pourquoi redressement et non liquidation ? Car il est statistiquement prévu une reprise des décès !

très drôle, la reprise statistique des décès....

en tout ca, merci d'être passé sur mon blog, j'ai vu que tu en as ouvert un... cette histoire ferait un bel article :-)

Nom: 
isamaya
Site: 
http://

"Je pense encore d'une manière très naïve que la meilleure publicité pour le cabinet c'est de bien travailler et que le meilleur démarcheur est un client content et satisfait du travail effectué."

Alors permettez-moi de vous rejoindre parmi les avocates naïves ;-)

Certes cela n'est jamais évident de "trouver" des clients (d'en avoir de manière régulière et permettant d'avoir une source de revenus à peu près régulière), d'autant plus au démarrage ou pour les jeunes qui s'installent ou selon l'implantation de son cabinet, mais effectivement c'est totalement délirant le type de "services" que l'on peut nous proposer depuis quelques temps.... J'ai moi aussi été sollicitée, et avait été impressionnée (dans un certain sens du terme, que je vous laisse deviner ;-)

J'ai 32 ans et suis dans ma 5ème année d'exercice mais m'étonne tous les jours de l'époque à laquelle nous vivons !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA