Jan
31
Seule l'épilation à la cire et à la pince est possible pour les clubs de gym.

C'est ce qui ressort d'un arrêt de la chambre criminelle de la Cour de cassation.

Un club de gym installe à côté des appareils de torture, un institut dans lequel il est possible de se faire épiler au laser.

Le syndicat des médecins dermato-vénérologue est averti de cet exercice illégal (pour lui) de la médecine, il se constitue partie civile auprès du Tribunal Correctionnel.

Il obtient gain de cause et le Club de gym interjette appel.

Exercice illégal de la médecine ?

La Cour d 'appel précise:

"Seule est réservée aux médecins l'activité d'épilation, à l'exception de celle qui est pratiquée à la pince ou à la cire, et, qu'en conséquence, l'utilisation du laser, même à des fins esthétiques, constitue l'exercice illégal de la médecine."

La Cour de cassation confirme et ajoute "en effet, selon l'article 2,5°, de l'arrêté du 6 janvier 1962 , pris en application de l'article L. 372, devenu l'article L. 4161-1 du Code de la santé publique , une épilation, sauf à la pince ou la cire, ne peut être pratiquée que par un docteur en médecine"

Cass. crim., 8 janvier 2008, n° 07-81.193, M. N., F-P+F

Commentaires

encore une décision tirée par les cheveux. La sécu rembourse-t-elle l'épilation médicale?

et l'argumention du club de gym n'était pas mauvaise: il considérait que l'acte n'était pas médical mais esthétique et qu'il était possible pour lui de le pratiquer.

que cette décision est tirée par les poils !

Nom: 
Saraswati
Site: 
http://

Je pense au contraire que cette décision est sage. Je ne suis pas médecin ni spécialiste, mais il me semble que le laser, mal employé peut faire des dégâts.

En tout cas, moi je l'approuve.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA