Jun
29
BALANCE CHERCHE UN GLAIVE !

Encore une mes réactions aux messages laissés sur marianne2 ensuite de l'article de Monsieur BILGER" Si HEES était un as"

j'ai du mal à lacher prise..............veuillez m'en excuser. au mieux ne me lisez pas !!

Certains messages me laisse pantoise.

Limiter le propos à une prise de position par une gauche bobo est affligeant !

Evoquer Desproges ou Coluche l'est tout autant car il faut vraiment ne pas les avoir lu ou écouté depuis longtemps pour les inviter dans le débat et ce n'est pas leur rendre hommage.

En effet, il est évident aujourd'hui que nombre de leur sketchs auraient probablement été censurés comme ils l'ont été d'ailleurs. Le passé s'oublie vite.

Croyez vous que France inter aurait laissé passer sur une matinale : « "On me dit que des juifs se sont glissés dans la salle" de Desproges ou « le CRS arabe » de Coluche ?

L'humour des uns s'arrête certainement où commence celui des autres.

Ils ont été hais par une partie de la population et adorés par une autre. Naturellement, le temps passant il est de bon ton d'en faire l'éloge même par ceux qui en auraient été les détracteurs à l'époque.

Il faut vraiment avoir l'esprit limité pour rabaisser le débat ainsi et il ne me viendrait pas à l'idée de réduire les détracteurs de Guillon à des supporters du pouvoir en place et des adeptes de la tisane à la camomille ! ( et parce que je reste polie !).

Il faut avoir l'esprit fermé pour affirmer que si l'on n'a pas compris en quoi Guillon était drôle (position respectable), ceux qui l'ont compris sont des « cons » ou de gauche, ou les deux ?!

J'ai ri avec GUILLON ? Ben, je suis de gauche, de cette gauche caviar qui aime se faire hérisser le poil par des discours mal pensant et vulgaires et puis de cette gauche qui pense qu'il faut pouvoir tout entendre au nom de la liberté d'expression tant qu'elle n'en est pas la victime. Imaginez cette gauche dans des salons cossus évoquer avec gourmandise la chronique sur DSK(un peu d'auto-critique c'est de bon ton dans cette gauche là) ou de Besson ( il a été tellement méchant avec la gauche, et paf bien fait !)

J'ai ri avec GERRA ? Ben flut non je ne suis plus de gauche, je suis de droite en fait .Mince alors ! il faut que je me trouve un autre salon pour en parler ?!

J'ai ri sur « la Chauve Sourris » de BIGARD ? Merde ! et re merde ..... je suis pire qu'à droite ! je vais aller en discuter avec mon boucher aviné je crois !

Pour le reste, ouf, je n'aime pas le foot !

Ben je suis quoi alors puisque je ris avec tout le monde !!!!

Choisi ton camp camarade ! t'es pour Guillon et t'es contre la décision de Hees, ben assume : t'es de gauche et même pas la sympathique . Si t'es pas de gauche camarade, arrête de dire que la décision de Hees est une mauvais décision et que Guillon t'a fait rire, car il ne peut faire rire que la gauche.

Affligeant je vous dis et surtout pour féliciter Monsieur BILGER pour son article, lequel a trop de talent pour en faire quelque chose d'aussi ras les pâquerettes, même si je n'ai pas été d'accord avec une certaine extension de l'analyse.

CE FAISANT :

Traiter Monsieur Bilger d'imbécile, voir plus, l'est tout autant. Même si j'aurai aimé qu'il ne fasse pas dans son discours une critique réductrice de la France et del'humour, il a tout autant le droit que tous les bloggeurs qui se sont exprimés sur son article de dire ce qu'il en pense.

Réduire Monsieur BILGER a ses articles est tout aussi faux que de parler de PORTE quand on ne le connait pas.

Pour ceux qui n'ont jamais entendu Monsieur BILGER requérir ne peuvent savoir qu'il est un des rares ( à mon sens) magistrats à avoir su prendre des positions courrageuses dans des dossiers où on aurait attendu du Parquet qu'il sonna l'hallali pour le principe et pour soutenir l'idée que le Parquet ne peut requérir qu'à charge.

On ne va pas le changer........... ses écrits ont toujours un relent de réquisitoire........ et moi de plaidoiries . ET il n'y a personne pour faire le glaive !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA