Jul
16
ALZHEIMER : une formation pour les assistants de soins en gérontologie (ASG)

Au JO du 16 juillet 2010 a été publié un arrêté du 23 juin 2010 relatif à la formation préparant à la fonction d'assistant de soins en gérontologie.

La formation d'assistant de soins en gérontologie (ASG), d'une durée de 140 heures, est ouverte aux aides-soignants et aux aides médico-psychologiques (AMP) qui exercent leur activité auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de pathologies apparentées.

L'arrêté comprend en annexe un référentiel qui décrit le référentiel pédagogique, ls modalités de sélection des candidats, le contenu de la formation et la délivrance de l'attestation de suivi de la formation. La délivrance de ces formations est ouverte à tous les organismes de formation sous réserve qu'ils préparent déjà à l'un des diplômes mentionnés au Code de la santé publique (CSP) ou au Code de l'action sociale et des familles (CASF) ou qu'ils soient inscrits dans un réseau ou en partenariat local relatif à la gérontologie ou à la maladie d'Alzheimer et maladies apparentées.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA