May
02
AUTISME & TED : programme national de formation des formateurs

Sur le site Internet du Premier ministre consacré à la publication des circulaires administratives a été mise en ligne la circulaire interministérielle n° DGS/MC4/DGCS/DGOS/CNSA/2011/146 du 15 avril 2011 relative à la diffusion régionale du corpus commun de connaissances sur l'autisme et les troubles envahissants du développement (TED) par la mise en oeuvre de la formation de formateurs prévue à la mesure 5 du plan autisme 2008-2010.

Cette circulaire décrit le processus de formation de formateurs confié à l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) en vue de permettre aux professionnels d'acquérir ou d'actualiser les connaissances indispensables pour accompagner les personnes atteintes d'autisme ou de troubles envahissants du développement (TED) et développer le positionnement le plus propice à une approche interinstitutionnelle et pluridisciplinaire de leurs besoins.

Ce dispositif, mis en place au titre de la mesure 5 du Plan Autisme 2008-2010, s'inscrit dans la continuité des orientations politiques définies dès 2005 en matière de prise en charge des personnes atteintes d'autisme et de TED.

L'objectif poursuivi est d'atteindre la formation de 250 formateurs fin 2012. L'annexe 1 détermine le calendrier des opérations de formation dans chaque région ; l'annexe 2 décrit le programme de formation, d'une durée de trois jours.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA