Jun
06
ESAT : modification de la formation des marins-ouvriers et des patrons

Au JO du 5 juin a été publié un arrêté du 30 mai 2016 relatif à la délivrance des certificats d'aptitude permettant d'exercer des fonctions sur les navires armés aux cultures marines.

 

Cet texte définit les conditions d'entrée en formation, le contenu, l'organisation ainsi que les critères et modalités d'évaluation des compétences en vue d'attester de la norme de compétence à acquérir pour l'obtention des certificats d'aptitude de marin-ouvrier aux cultures marines, niveau 1, de marin-ouvrier aux cultures marines, niveau 2, de patron de navire aux cultures marines, niveau 1 et de patron de navire aux cultures marine, niveau 2. Il définit également les conditions d'âge et d'aptitude médicale et la nature des certificats d'aptitude requis.

Destiné en première intention aux établissements d'enseignement maritime, ce texte présente un intérêt pour les établissements et services d'aide par le travail (ESAT) du litooral qui exploitent des fermes aquacoles ou d'autrs ressources halieutiques, non seulement pour le recrutement des encadrants mais aussi pour l'adaptation des dispositifs de formation et de reconaissance des compétences et savoirs-faires.

 

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA