Jun
13
PROFESSIONS : le nouveau régime de l'accès au titre de psychothérapeute précisé

Au JO du 12 juin 2010 ont été publiés deux arrêtés qui complètent le nouveau régime juridique de l'accès au titre de psychothérapeute.

Un arrêté du 8 juin 2010 relatif à la formation en psychopathologie clinique conduisant au titre de psychothérapeute, qui complète les dispositions du décret n° 2010-534 du 20 mai 2010 que nous avions signalé sur ce blog le 25 mai 2010 (PROFESSIONS : règlementation du titre de psychothérapeute), définit le cahier des charges de la formation en psychopathologie clinique exigée - hors les cas particulier des dispenses prévues pour certains professionnels - pour obtenir le titre de psychothérapeute. Il précise également la procédure à suivre par les établissements candidats à la dispense de cette formation pour présenter leur demande d'agrément au Directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS).

Un arrêté du 9 juin 2010 relatif aux demandes d'inscription au registre national des psychothérapeutes (RNP) organise la procédure d'inscription sur la liste départementale, sur demande instruite par le Directeur général de l'ARS.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA