patrick.gaulmin

Par patrick.gaulmin le 19/09/07
Dernier commentaire ajouté il y a 13 années 10 mois

Titulaire d'un Diplôme d'Etudes Approfondies (D.E.A. ou Master 2) en Droit public, option collectivités territoriales, et d'un Doctorat en Droit public, obtenus à la Faculté de Droit et des Sciences politiques d'AIX-EN-PROVENCE, j'ai consacré ma thèse de doctorat au Ministère d'avocat devant le Juge administratif.

Suite à l'obtention de mon Doctorat, et après avoir enseigné à la Faculté de Droit d'AIX-EN-PROVENCE, je me suis inscrit au Barreau de Toulon en 1997. J'ai d'abord exercé dans un cabinet pluri-discplinaire, à dominante "Droit public", avant de créer mon propre cabinet, à HYERES (VAR).

Tout en développant mes compétences en droit de la construction ou en droit immobilier, mon expérience et ma pratique du droit public (urbanisme, collectivités territoriales, fonction publique...) m'ont permis d'obtenir le Certificat de Spécialisation en Droit public.

Ce Certificat sanctionne une pratique régulière de plus de 4 ans de la spécialité concernée, justifiée par le nombre de dossiers traités, le diplôme et les activités personnelles (publications universitaires...).

Désormais installé au 195 Avenue Vauban à TOULON (83000), nous avons créé, avec mon confrère Philippe-Youri BERNARDINI, une société civile professionnelle d'avocats (SCP) intervenant à la fois dans les domaines du droit public et du droit privé. Notre confrère Jean-Marie POUEY-SANCHOU nous a récemment rejoint en qualité d'associé.

Nos clients sont à la fois des institutionnels (communes ou établissements publics, syndic de copropriétés, protections juridiques), des sociétés de construction ou des particuliers.

Notre Cabinet saura vous conseiller, vous assister et vous représenter devant toutes les institutions et juridictions, quel que soit le domaine du droit à aborder, qu'il s'agisse du Droit public ou d'autres domaines: droit de la famille (divorce, successions), droit des baux (bail d'habitation, commerce), droit de la responsabilité (notamment de la responsabilité médicale, indemnisation du préjudice corporel), droit du travail, droit pénal, médiations pénales... (notre site internet: www.bernardini-gaulmin.fr).