Apr
01
Affaire Calogero

Il y a un an, la condamnation du chanteur Calogero pour contrefaçon a connu un certain retentissement médiatique.

1 - Les faits

Deux auteurs compositeurs, Serge DIDIER et Arnaud PIERRAT ont cru constater "sur le plan musical d'importantes similitudes" entre l'une de leurs oeuvres (Le feu de Willial) et la chanson "Un jour parfait" chantée par Calogero (et qui aurait été écrite et composée par lui-même et son frère).

C'est dans ce contexte qu'ils ont réclamé la condamnation des "auteurs", éditeur, producteur et distributeur de la chanson litigieuse à leur verser des dommages et intérêts.

2- La procédure

Dans un jugement en date du 26 mars 2010 dont je n'ai pas trouvé d'exemplaire sur Intenet), le Tribunal de Grande Instance a (selon la presse) fait droit à la demande de Messieurs DIDIER et PIERRAT et leur a octroyé une somme totale de 45.000 € à titre de dommages et intérêts.

Calogero aurait interjeté appel de cette décision, ne semblant pas contester que "le motif d'accompagnement à la guitare" de sa chanson reproduit les caractéristiques essentielles du "Feu de Willial" mais soutenant que cette similitude serait le fruit du hasard.

Affaire à suivre...

Commentaires

Nom: 
bah
Site: 
http://

bonjour Maitre

J'ai fait un recours pour un ajournement de demande de naturalisation pour motif d 'insertion professionnelle recente. Je viens de recevoir de rézé un courrier ou il me demande d'envoyer mon acte de naissance original. ce acte de naissance m'avait été retourné par la préfecture avec mon courrier d'ajournement.

Pourquoi rézé me le redemande? est ce un bon signe?

Merci par avance

Cordialement

Le ministre reprend l'étude de votre dossier à zéro et a besoin des pièces qui ne sont plus dans votre dossier.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA