sylvie.lore

Par sylvie.lore le 29/11/08
Dernier commentaire ajouté il y a 12 années 10 mois

L'association « Justice en Trégor-Argoat » a déposé, en juin dernier, un recours devant le Conseil d'État contre le décret du 15 février 2008 supprimant le Tribunal de Grande Instance de GUINGAMP et le Tribunal d'Instance de LANNION.

"Ce recours s?appuyait sur des arguments très solides fondés sur l'irrégularité de la procédure suivie par le Ministère mais, surtout sur la particularité de nos juridictions. Malgré plusieurs relances du Conseil d'État, la Chancellerie a été incapable de présenter son argumentation en défense et vient d'abroger, le 30 octobre, le décret précité pour le remplacer par un autre, quasiment identique !

Cette maneuvre qui purge certaines nullités de forme, mais en créée également de nouvelles, ne change rien au fond du problème : la suppression des tribunaux de Guingamp et Lannion demeure une aberration dans la nouvelle carte judiciaire.

Manifestement, la Chancellerie est en difficulté. Il convient de reprendre l'initiative et de déposer un recours devant la Juridiction Administrative contre ce nouveau décret. Cette procédure a malheureusement un coût et nous avons plus que jamais besoin de votre soutien moral et votre appui financier pour nous permettre de faire valoir nos arguments devant le Conseil d'État.

Nous vous invitons donc à assister à l'assemblée générale de l'association, au cours de laquelle nous ferons un point sur les démarches juridictionnelles, le Vendredi 5 décembre 2008 à 11h00 à la Mairie de Lannion."

Plus d'informations sur le blog de l?association :

JUSTICE en TRÉGOR ARGOAT - Association de défense et de maintien des tribunaux de Guingamp et Lannion

Adresse administrative ? 1 rue des Carmélites ? 22200 Guingamp

Siège Social ? Mairie de Lannion ? Place du Général Leclerc ? 22300 LANNION

Courriel justiceentregorargoat@orange.fr

Tél 02 96 40 08 97 - Fax 02 96 44 26 09

Par sylvie.lore le 29/11/08
Dernier commentaire ajouté il y a 12 années 10 mois

Ce célèbre film de CHAPLIN est inspiré par ce fait divers que j'avais eu le plaisir de rappeler.

Petit détail: pour attirer ses futures victmes, LANDRU passait des petites annonces dans la presse en utilisant différents pseudonymes... notamment, Monsieur TARTEMPION (ce qui prouve la naïveté de ces malheureuses)

Par sylvie.lore le 28/11/08
Dernier commentaire ajouté il y a 12 années 7 mois

Tout commence le 23 mai 1901 à POITIERS :

Sur dénonciation anonyme, un commissaire de police force la porte d'une maison bourgeoise de Poitiers et découvre une femme, dans une chambre obscure aux volets fermés une femme, croupissant sur un lit au milieu d'immondices.

L'enquête va permettre de savoir que cette femme, âgée de 50 ans, vit dans des conditions épouvantables dans cette chambre depuis 25 ans.

Très vite, une rumeur surgit: Blanche Monnier, c'est la nom de cette malheureuse, aurait été séquestrée par sa famille, à la suite d'un amour contrarié.

La presse nationale, notamment, L'Illustration n'hésite pas à publier une photo monstrueuse, où l'on voit une créature décharnée.

Ainsi commence l'affaire de la "séquestrée de Poitiers".

Elle suscite un grand émoi dans la France du début du XXème siècle, car Blanche Monnier est la fille d'un ancien doyen de la Faculté des lettres et la soeur d'un notable clérical et bien-pensant, sous-préfet au temps de l'Ordre moral.

L'affaire se révélera bien plus complexe compte tenu des graves troubles anorexiques de Blanche.

André Gide s'est inspiré de ce fait divers pour dénoncer l'atmosphère étouffante des familles de la bourgeoisie et Georges Simenon y a trouvera les personnages de son Bourgmestre de Furnes.

Une nouvelle fois, cette histoire nous rappelle combien il faut raison gardée quand les médias s'emparent d'un fait-divers, aussi horrible qu'il soit.

Par sylvie.lore le 27/11/08
Dernier commentaire ajouté il y a 12 années 10 mois

Mais pas drôle

Le Parlement a adopté la généralisation du RSA

Mais le Gouvernement annoncé en 40 000 et 50 000 chômeurs de plus

Par sylvie.lore le 26/11/08
Dernier commentaire ajouté il y a 11 années 1 mois

Voici le commmuniqué de presse du CONSEIL d'ETAT, suite à son arrêt rendu ce jour:

"Le Conseil d'Etat, saisi dans le cadre d'un litige relatif à l'exhumation éventuelle de dépouilles de soldats de la première guerre mondiale à l'occasion d'un chantier sur une installation classée, juge que la dignité humaine est un élément dont doivent tenir compte les décisions en matière d'installations classées. En l'espèce, les conditions d'exhumation et d'inhumation respectaient ce principe.

Par un arrêté du 17 novembre 2004, le préfet de la Somme a autorisé une société à exploiter sur le territoire de la commune de Beauvraignes, au Bois des Loges, un centre de traitement et de valorisation des déchets. Le projet en cause porte sur un secteur ayant fait l'objet de combats durant la première guerre mondiale. Selon une étude menée à l'initiative de la société, 300 dépouilles de soldats reposeraient encore dans le Bois des Loges, dont une quarantaine dans le secteur concerné par le projet.

Le tribunal administratif d'Amiens avait annulé l'arrêté préfectoral en raison notamment de la présence de ces dépouilles dans l'emprise du projet. La cour administrative d'appel de Douai avait annulé ce jugement, avant d'enjoindre au préfet de compléter son arrêté par des mesures appropriées de nature à assurer le respect des principes fondamentaux relatifs au respect de la personne humaine.

Après avoir annulé l'arrêt de la cour administrative d'appel pour un motif de pure forme, le Conseil d'Etat juge que les décisions en matière d'installations classées pour la protection de l'environnement doivent respecter les principes fondamentaux relatifs au respect de la dignité humaine. Au cas d'espèce, le Conseil d'Etat constate toutefois que, si des restes humains étaient exhumés au cours du chantier, une procédure, faisant l'objet d'un protocole d'accord, a été mise en place pour leur enlèvement et leur inhumation, en liaison avec la gendarmerie, la direction départementale des anciens combattants et des associations patriotiques. En outre, il relève que le préfet de la Somme a, par un arrêté du 28 février 2007, tiré les conséquences de ce protocole et complété l'arrêté attaqué. Il en déduit que celui-ci n'a pas méconnu le principe de respect de dignité humaine.

Après avoir annulé le jugement du tribunal administratif, le Conseil d'Etat rejette la requête au fond. "

Lire l'arrêt ici

http://www.conseil-etat.fr/ce/jurispd/index_ac_ld0833.shtml

Certes, un protocole a donc été prévu pour que les corps de ces soldats soient inhumés ultérieurement ailleurs...

Toutefois, n'est ce pas une profonation de la "sépulculture", ou plutôt du champs dit d'honneur de ces malheureux.

Décidément, tout fout le camps !!!

Par sylvie.lore le 25/11/08
Dernier commentaire ajouté il y a 12 années 10 mois

Dans le cadre de la liquidation judiciaire de la CAMIF, des milliers de clients avaient passé leur commande, réglé leurs achats, mais n'avaient jamais été livrés.

Dans le cadre d'une liquidation judiciaire, leurs remboursements étaient quasiment illusoires puisqu'ils n'étaient que des créanciers chirographaires (1), leurs créances passant après celles des créances super privilégiées (2) et privilégiées (3).

Monsieur Luc CHATEL, secrétaire d'État chargé de l'Industrie et de la consommation, porte-parole du gouvernement, vient, dans un communiqué, d'indiquer qu'il allait mobiliser de façon exceptionnelle ses services.

(1) Créancier simple, sans privilèges, ni garanties, ne bénéficiant donc d'aucune priorité de paiement.

(2) Les rémunérations garanties sont dues pour les 60 derniers jours de travail pour les salariés et apprentis;

(3) Créancier qui peut, en vertu de la loi, obtenir le recouvrement de sa créance avant les autres. Le Trésor public et l'URSSAF font par exemple partie des créanciers privilégiés.

http://www.minefe.gouv.fr/discours-presse/discours-communiques_finances....

Par sylvie.lore le 25/11/08
Dernier commentaire ajouté il y a 11 années 12 mois

25 NOVEMBRE 2008 : Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

En 2007, elles étaient 137, en France, à mourir des suites de violences.

Toutefois, sous ce chiffre, quelle est l'ampleur réelle de ces agressions, trop de femmes ne les dénoncant pas.

En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son mari ou de son compagnon.

La violence touche tous les âges : enfants, adolescentes ; tous les lieux : rue, travail, domicile, et tous les milieux sociaux.

Il existe de nombreuses associations qui aident ces femmes à quitter leur conjoint et le domicile conjugal, à se réinsérer professionnellement et à reprendre confiance en elles.

Toutefois, à l'heure actuelle, la France ne compte que 2.000 logements d'accueil alors que l'Allemagne en dispose de 40.000.

Pour de plus amples renseignements, et à l'occasion de cette journée, la secrétaire d'Etat à la Solidarité, Valérie Létard, répondra en direct à toutes les questions des internautes à 17 heures sur le site www.stop-violences-femmes.gouv

Numéros d'urgence pour les victimes :

– violences faites aux femmes : 39.19 ;?– enfance maltraitée : 119 ;?– SOS viol femmes informations : 0.800.05.95.95.

Par sylvie.lore le 23/11/08
Dernier commentaire ajouté il y a 12 années 10 mois

Répondez sérieusement, selon vos convictions, aux deux questions suivantes :

Question n°1 : Si vous connaissez une femme enceinte, qui a deja eu 8 enfants : 3 sont morts, 2 sont aveugles, 1 est attardé mentalement. En plus, vous savez qu'elle a la syphilis, allez-vous lui recommander d'avorter ?

Question n°2 : Supposons qu'il soit temps d'élire un candidat pour gouverner le monde. Votre vote aura une influence considérable sur le résultat des élections. 3 candidats s'opposent, et après une campagne plus ou moins mouvementée, il est ressortie ceci :

Candidat 1 : Il s'associe a des politiciens véreux et consulte fréquemment des astrologues. Il a deux maîtresses. Il fume énormement, et boit entre 8 et 10 Martini par jour...

Candidat 2 : Il été viré de ses fonctions 2 fois, dort l'après-midi, fumait de l'opium au collège, et boit un quart de Whisky tout les soirs...

Candidat 3 : Il a reçu une décoration de guerre pour comportement héroïque, est végétarien, ne fume pas, et ne boit de la bière qu'occasionnellement. Il n'est connu pour aucune affaire extra-conjugale.

Donnez une réponse pour les question n°1 et n°2

Alors ???? voir plus bas !!

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Réponse :

Le candidat 1 correspond à Franklin D. Roosevelt.

Le candidat 2 correspond à Winston Churchill.

Le candidat 3 correspond à Adolph Hitler.

Espèrons que vous n'avez pas fait un trop mauvais choix...

Pendant qu'on y est, concernant la question sur l'avortement... si vous avez répondu oui, vous avez simplement tué Beethoven...

PS : Pas étonnant qu'il fut sourd...

Par sylvie.lore le 23/11/08
Dernier commentaire ajouté il y a 12 années 10 mois

Quand les "prophètes" de l'industrie ou de la science s'expriment, voilà aussi ce que cela peut donner :

640K, ce devrait être assez pour tout le monde. Bill Gates, 1981

Il n'y a aucune raison valable pour que quiconque ait envie d'avoir un ordinateur chez lui. Ken Olsen, président et fondateur de Digital Equipment Corp.,1977

Ce téléphone a beaucoup trop de défauts pour qu'il puisse un jour être considéré comme un outil de communication. Cet équipement n'a donc aucune valeur à nos yeux. Note interne de la Western Union, 1876.

La boîte à musique sans fil n'a aucune valeur commerciale imaginable : qui donc accepterait de payer pour recevoir un message qui n'est envoyé à personne en particulier ? Les associés de David Sarnoff, en réponse à ses demandes urgentes d'investir dans la Radio dans les années 20.

Le concept est intéressant et bien formulé, mais pour espérer avoir une note meilleure qu'un C, encore faudrait-il que l'idée soit réalisable ! Un professeur de management de l'université de Yale en réponse à la proposition de Fred Smith de créer un service fiable de livraison de nuit. Smith fonda ensuite Federal Express Corp.

Mais qui diable voudrait entendre les acteurs parler ? H.M. Warner, Warner Brothers, 1927.

Je suis plutôt content que ce soit Clark Gable qui se prenne un bide, et pas Gary Cooper. Gary Cooper à propos de sa décision de refuser le rôle principal dans Autant en emporte le vent.

Nous n'aimons pas leur son, et, de plus, la musique la guitare est passée de mode. Decca Recording Co. refusant de signer un contrat aux Beatles, 1962.

Des machines volantes plus lourdes que l'air sont IMPOSSIBLES Lord Kelvin, président, Royal Society, 1895.

Si c'était moi qui avais eu cette idée, je n'aurais même pas voulu tenter de la mettre en application ! La littérature est pleine d'exemples qui vous prouvent que ce que vous voulez faire n'est pas faisable. Spencer Silver a propos des travaux sur les adhésifs repositionnables Post-It

On est allé chez Atari, et on leur a dit : on a amené ce truc amusant, en grande partie fabriqué avec vos composants. Qu'est-ce que vous diriez de nous sponsoriser ? Ou alors, on vous donne l'idée. C'est exactement ce qu'on désire. Donnez-nous un salaire et on viendra travailler pour vous. Et ils ont dit : Non.

Alors, on est allé chez Hewlett-Packard, et ils ont dit : on a pas besoin de vous, vous n'avez même pas été au collège Steve Jobs, co-fondateur d'Apple Computer Inc.A propos de ses démarches auprés d'Atari et de HP afin de promouvoir l'ordinateur personnel qu'il avait fabriqué avec Steve Wozniak.

Forer pour trouver du PETROLE ? Vous voulez dire que vous voulez creuser des trous dans le sol pour essayer de trouver- du pétrole ? Vous êtes malade ! Une société de forage qui Edwin L. Drake s'était adressé pour son projet de puits de pétrole en 1859.

Le marché de la Bourse semble avoir atteint un haut plateau PERMANENT. Irving Fisher, Professeur d'économie, Université de Yale, 1929.

Les aéronefs sont des jouets intéressants, mais n'ont aucun intérêt militaire . Maréchal Ferdinand Foch, Professeur de Stratégie, Ecole Supérieure de Guerre.

Tout ce qui peut avoir été inventé, a été inventé. Charles H. Duell, Commissaire du Bureau Américain des Brevets, 1899.

La théorie des germes de Louis Pasteur est une fiction ridicule. Pierre Pachet, Professeur de Physiologie à Toulouse, 1872

L'abdomen, la poitrine et le cerveau sont à jamais interdits l'intrusion de la connaissance et de la chirurgie humaine. Sir John Eric Ericksen, chirurgien Anglais, médecin personnel de la Reine Victoria, 1873.

Par sylvie.lore le 22/11/08
Dernier commentaire ajouté il y a 12 années 11 mois

Ou encore l'enquête corse...

Ce n'est pas le dernier film avec Christian CLAVIER...

C'est moins drôle...

En tout cas, les indépendantistes corses qui se sont risqués à pénétrer dans la villa du comédien ont écopé, chacun, de 500 euros d'amende.

Ils n'auraient jamais pu envisager pareilles retombées médiatiques...

Petite pensée émue pour le Haut fonctionnaire qui en a fait les frais.