sylvie.lore

Par sylvie.lore le 25/11/10
Dernier commentaire ajouté il y a 10 années 11 mois

à TULLE, naturellement, et même prochainement à EGLETONS.

Lire l'article paru dans le journal LA MONTAGNE

Par sylvie.lore le 24/11/10
Dernier commentaire ajouté il y a 10 années 11 mois

Je vous recommande ce site dédié à la luttre contre la peine de mort.

En voici l'objet:

"La Coalition mondiale contre la peine de mort a pour but de renforcer la dimension internationale du combat contre la peine capitale. Partout où la peine de mort est en vigueur, elle contribue à la réduction et, mieux encore, à la suppression définitive des condamnations à mort et des exécutions.

Pour ce faire, la Coalition facilite la constitution et le développement de coalitions nationales et régionales contre la peine de mort, mène des actions de lobbying auprès des organisations internationales et des États et organise des événements de portée internationale.

Depuis 2003, la Coalition a instauré le 10 octobre comme Journée mondiale contre la peine de mort. Composée d'un soixantaine d'organisations membres, la Coalition a été fondée à Rome en mai 2002."

Par sylvie.lore le 18/11/10
Dernier commentaire ajouté il y a 10 années 11 mois

La fixation par le juge aux affaires familiales du montant des pensions alimentaires pour les enfants s'appuie sur la logique d'un

calcul reposant sur le concept du coût de l'enfant.

La pension alimentaire est fonction de la part des ressources du couple apportée par l'exconjoint débiteur, ce qui correspond au principe que la contribution à l'entretien de l'enfant est proportion des capacités relatives des deux parents.

Le juge pprendra également en compte les prestations familiales: en cas de perception par le parent gardien, la pension payée par le parent débiteur sera réduite.

Exemple jurisprudentielle: arrêt de la 1ère Chambre civile de la Cour de Cassation du 17 novembre 2010.

Par sylvie.lore le 18/11/10
Dernier commentaire ajouté il y a 10 années 9 mois

Le thiopental sodique est un barbiturique entrant dans la composition des injections létales utilisées dans les exécutions aux Etats-Unis.

Or, il y a pénurie de ce médicament ce qui conduit la plupart des Etats à reporter des exécutions ;

En revanche, certains Etats américains ont imaginé d'employer des solutions pour les moins scandaleuses.

Ainsi, d'après le journal le Wall Street Journal, l'Etat de l'Oklahoma envisagerait d'utiliser du pentobarbital, lequel est un barbiturique utilisé pour ... l'euthanasie vétérinaire, lors de la prochaine exécution programmé le 16 décembre 2010 de John David DUTY.

Les avocats de ce condamné à mort ont fait appel de l'exécution, ce médicament, selon eux "faute d'avoir été testé, serait potentiellement dangereuse et pourrait donner lieu à une torture". L'Etat fera plaider que ce barbiturique est "substantiellement" similaire au thiopental.

Par sylvie.lore le 03/11/10
Dernier commentaire ajouté il y a 10 années 12 mois

Hier, jour funèbre: c'était la dernière audience du Tribunal Correctionel ...

Voir l'article paru dans le journal LE POPULAIRE et dans LA MONTAGNE