sylvie.lore

Par sylvie.lore le 22/10/11
Dernier commentaire ajouté il y a 9 années 12 mois

En novembre 2008, Madame Rachida DARTI, alors Garde des Sceaux, Rachida Dati, nous avait annoncé que, « conformément à ses engagements », 5 millions d'euros seraient débloqués avant la fin de l'année pour aider financièrement 500 avocats touchés par la réforme de la carte judiciaire.

« 500 avocats, qui en ont fait la demande, recevront dans les prochains jours une somme forfaitaire de 10.000 euros, ajoutait le ministre, correspondant à la première fraction de l'aide financière décidée par le ministère de la justice pour tenir compte des réorganisations des cabinets d'avocats rendues nécessaires par la réforme de la carte judiciaire ».

Une seconde fraction, « évaluée au cas par cas par une commission paritaire », serait attribuée dans les deux années à venir.

N'arrivant pas à croire à la suppression du Tribunal de Grande Instance de TULLE, et contre cette réforme, je n'avais pas demandé cette première fraction. Mais en 2011, il m'a bien fallu présenter un dossier que je n'ai pas pu soutenir devant la commission suite au décès de ma mère.

C'était en juin dernier. Depuis, alors que la crise est là pour tout le monde, y compris pour les petits cabinets d'avocats et bien pas de nouvelle de la Chancellerie. La Commission a rendu son avis, tout au moins c'est ce qui m'a été dit.

Y a-il encore un pilote dans l'avion ?

oct
15

78

Par sylvie.lore le 15/10/11
Dernier commentaire ajouté il y a 10 années 4 jours

C'est le nombre de suicides ou de morts suspectes en prison, soit 10 fois plus qu'en milieu libre.

Le 78ème suicide s'esr passé à la Maison d'arrêt de Varces

Un homme, âgé de 51 ans, s'y est pendu alors qu'il était en détention provisoire,

En savoir plus sur le site BAN PUBLIC