sylvie.lore

Par sylvie.lore le 14/06/14
Dernier commentaire ajouté il y a 7 années 3 mois

"Les jours où je me réveille devant le spectacle de gueules hirsutes prêtes à massacrer au nom d'Allah et où je m'endors avec le bruit des explosions diffusées sur fond de versets coraniques. Les jours où je regarde les cadavres joncher les rues de Bagdad ou de Beyrouth par la faute des kamikazes ; où des cheikhs manchots et aveugles s'arrogent le droit d'émettre des fatwas parce qu'ils sont pleins comme des outres de haine et de sang ; où je vois des petites filles, les unes courir protéger de leur corps leur mère qu'on lapide, et les autres revêtir la robe de mariée à l'âge de 9 ans."

par Fawzia Zouari

 

Lire la suite:

 

Par sylvie.lore le 11/06/14
Dernier commentaire ajouté il y a 7 années 4 mois

Prochain colloque de la Cour de Cassation sur le procès d'Urbail GRANDIER.

https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=871434762387312073#editor/targe...

 

Par sylvie.lore le 04/06/14
Dernier commentaire ajouté il y a 7 années 4 mois
La conception du site du CBN a été confiée, d'après les mentions légales du site précité, à l'agence Lexity   Voici l'article paru en 2007 dans le site de cette agence:   "Dans un article publié dans la revue du CNB, le Bâtonnier Guy Lallement, Président de la commission communication du Conseil National des Barreaux, lève le voile sur la stratégie de communication de la profession pour l'année 2007.       UNE NOUVELLE IDENTITE GRAPHIQUE 

Une création qui tarde à sortir des cartons mais qui se veut fédératrice ... je vous invite donc à consulter notre précédent billet sur ce sujet. 

UN PROGRAMME COURT SUR LCI 

Création et diffusion sur LCI d'un programme court de témoignages "Le Droit et moi". 360 diffusions sont annoncées sur les tranches 6/9 + 12/14 + 19/24. Le titre n'est pas sans rappeler la chronique de France Info "Le Droit et vous". 

Dans notre métier, ce type de stratégie est appelée "Bartering". 

Afin de disposer d'éléments chiffrés, le parrainage de la "chronique de l'économie" diffusée 35 fois par semaine sur la tranche 7/11 et bénéficié d'un billboard de 6' en début et fin de chronique, il faut investir 246.000 € H.T. par trimestre. 

Quelques précisions sur LCI : 

La chaine est historiquement connue pour la qualité de son audience sur les tranches 6/9 sur le CSP qui semble être la cible du CNB pour cette campagne : CSP+/++, entrepreneurs, citadins ... 

LCI occupe la 12ème place du MEDIACABSAT de l'automne 2006 avec 0,9 % de part d'audience. Elle est pourtant attaquée de toute part : I>TV et BFMTV montent en puissance sur la TNT, la chaine est totalement absente des différents bouquets ADSL et devrait souffrir de la fusion des deux bouquets satellites, enfin elle absente des packs de diffusion standard du cable ... 

Elle occupe toutefois toujours la première place des audiences des chaines thématiques selon les calculs Médiamétrie, assez contestés toutefois. 

A titre de comparaison, les notaires ont choisi l'access prime time de la petite chaine qui monte avec un programme au ton décalé. Le programme étant par ailleurs diffusé sur le net et relayé par une tournée nationale. 

RENOUVELLEMENT DE LA SEMAINE NATIONALE DU DROIT EN RADIO 

A la rentrée 2006, 231 spots avaient été diffusés sur l'ensemble des radios nationales. A l'issue de cette diffusion, le cellule mise en place a comptabilisée 3.567 appels soit +/- 15 appels par spot. En abusant de cette technique statistique, le coût de l'appel entrant est donc élevé ... sans toutefois tenir compte de l'impact général de la campagne qui est le fondement même de l'opération. 

Pour votre information, les 30 secondes de publicités sur Europe 1 un mercredi à 8H00 en période blanche sont facturables 12.210 € H.T.. En précisant toutefois que le format 30' est rarement exploité et que le tarif ne tient compte d'aucune remise. 

Enfin pour mémoire, Fiducial/Sofiral bénéficie d'autant de passages radio sur France Info en un trimestre dans la cadre du parrainage de l'émission "Le Droit et vous". La couverture media de lacampagne Baker Tilly doit d'ailleurs être comparable. 

LA CREATION D'UN RESEAU DE BLOGS D'AVOCATS 

Les avocats devraient pouvoir créer des blogs à partir de la plate-forme www.avocat.fr ... 

Il existe plusieurs dizaines de sites proposant la création gratuite de blogs. Et rares sont pourtant les avocats ayant estimés utile l'utilisation de ce media d'expression. Sans lire dans une boule de cristal et en vertu de nos expériences passées en la matière, je pense que cette initiative est vouée à l'échec. 

Qui d'ailleurs assurera la modération nécessaire des blogs au regard de l'application de la LCEN ? 

EN CONCLUSION 

Pas de presse (*), ni PQN ni de PQR, un choix de cible ultra "ethno-centré" sur LCI, une opération sur Internet directement liée à l'éventuelle volonté d'engagement de l'ensemble de la profession ... 

Ce n'est pas sans me rappeler un feuilleton de mon adolescence : "L'amour du risque" ;-) 

Dans l'attente de vos commentaires ... 

(*) Selon la dernière étude IPSOS, le magazine mensuel Capital (Attention, il ne s'agit pas de l'émission M6) affiche par exemple un taux de pénétration sur la cible "Cadres et Dirigeants" supérieur à 20 % contre 2,7 % pour LCI en audience cumulée sur une semaine. L'Express ou le Point affichent de leur côté plus de 10 % de couverture de la cible ... CQFD    PERMALIEN | COMMENTAIRES (0) | RÉDIGÉ PAR FRÉDÉRIC AZNAR LE MERCREDI 4 AVRIL 2007 À 10:44      
Par sylvie.lore le 03/06/14
Dernier commentaire ajouté il y a 6 années 5 mois

Is spams...

Ridicule blogosphère envahie de "spams", mais d'où viennent-ils finalement ?