sylvie.lore

Par sylvie.lore le 14/08/15
Dernier commentaire ajouté il y a 3 années 5 mois

Info ... Intox ? À en croire le site nikopik:

"On savait déjà que Windows 10 était un système d’exploitation pouvant collecter de nombreuses informations sur vos habitudes devant votre ordinateur. On savait aussi qu’il était possible de supprimer une partie de cette collecte en utilisant un logiciel Open Source plutôt bien conçu pour cet usage.

Mais il est maintenant clair que cela ne suffit pas du tout à réduire de manière significative l’étendue de l’espionnage mis en place par Microsoft quand on se penche sur l’analyse réseau qui a été faite par un spécialiste tchèque : les résultats sont bien au-delà de tout ce qui avait été annoncé et par Microsoft, et par les plus paranoïaques des geeks anti-Windows !"

Pour en savoir plus

http://www.nikopik.com/2015/08/une-analyse-de-trafic-reseau-de-windows-1...

Par sylvie.lore le 09/08/15
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 12 mois

Communiqué d'AMNISTY INTERNATIONAL:

EXTRAITS

"Si deux projets de loi sont adoptés, les femmes en Iran qui n’ont pas d’enfant pourraient subir d’importantes restrictions quant à l’utilisation de contraceptifs et à leur entrée sur le marché du travail.

Le Projet de loi visant à accroître le taux de fertilité et à prévenir le déclin de la population (n° 446) interdit la stérilisation volontaire, qui serait la deuxième méthode de contraception moderne en Iran, et bloque l’accès à l’information sur la contraception, privant les femmes de la possibilité de prendre des décisions éclairées quant au fait d’avoir des enfants.

e Projet de loi global sur la population et l’exaltation de la famille (n° 315), qui doit être débattu au Parlement en avril, renforcerait la discrimination liée au genre, notamment à l’égard des femmes qui font le choix de ne pas se marier et de ne pas avoir d’enfant, ou qui ne le peuvent pas. Ce texte de loi enjoint à tous les organismes privés et publics, lorsqu’ils recrutent à certains postes, d’accorder la priorité, dans l’ordre, aux hommes ayant des enfants, aux hommes mariés sans enfant et aux femmes mariées ayant des enfants. En outre, ce texte rend plus difficile le divorce et décourage l’intervention de la police et de la justice dans les conflits au sein de la famille, accroissant le risque de violences conjugales.
 

LE RAPPORT COMPLET: https://www.amnesty.org/en/documents/MDE13/1111/2015/en/

Par sylvie.lore le 06/08/15
Dernier commentaire ajouté il y a 5 années 12 mois

Il y a 70 ans des hommes, des femmes, des enfants tués pour rien.

http://actualites.nouvelobs.com/monde/20150805.OBS3708/les-americains-au...