Nov
03
Professions réglementées, le rapport est déposé

 

Pour une nouvelle jeunesse, tel est le titre du rapport de Monsieur Richard FERRAND.

Lisons le à tête reposée.

 

Oct
06
Herman WALLACE

Vous souvenez vous d'Herman WALLACE ?

Ce dernier, après avoir passé 41 années à l’isolement dans une prison de Louisiane à l’issue d’un procès entaché d’irrégularités, est décédé il y a un an à 71 ans, quelques jours après l’annulation de sa condamnation par un juge fédéral.

Au moins est-il décédé en homme libre.

Aug
23
Contourner la Censure et Préserver son anonymat

Je vous recommande ce site contournerlacensure.net

Une conviction

ic-globe.gifParce que nous pensons que la censure d'internet va non seulement à l'encontre de son but premier, qui consiste à permettre aux individus de communiquer ce qu'ils veulent à qui ils veulent, mais également parce que cela s'oppose au droit universel qui veut que "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit".

Les concepts de base

De plus en plus d’informations en d’autant d’endroits inimaginables

L’incroyable augmentation, ces dernières années, de ce qui est disponible sur Internet et des lieux où se trouve l’information a eu pour effet de mettre une partie incroyablement vaste du savoir humain et de ses activités à disposition, et à des endroits que nous n’imaginions pas : Dans un hôpital d’un lointain village de montagne, dans la chambre de votre enfant de 12 ans, dans la salle de conférence où vous montrez à vos collègues le design du nouveau produit qui vous donnera de l’avance sur la concurrence, chez votre grand-mère.

Dans tous ces endroits, se connecter au monde ouvre un nombre impressionnant d’opportunités pour améliorer la vie des gens. Si vous attrapez une maladie rare pendant vos vacances, le petit hôpital du village peut vous sauver la vie en envoyant vos analyses à un spécialiste de la capitale, voire même dans un autre pays ; votre enfant de 12 ans peut faire des recherches pour son projet scolaire ou se faire des amis dans d’autres pays ; vous pouvez présenter votre nouveau produit à des responsables de bureaux du monde entier en simultanée, ils peuvent vous aider à l’améliorer ; votre grand-mère peut rapidement vous envoyer par mail sa recette spéciale de tarte aux pommes afin que vous ayez le temps de la faire pour le dessert de ce soir.

Mais Internet ne contient pas seulement des informations pertinentes et utiles à l’éducation, l’amitié et la tarte aux pommes. Comme le monde, il est vaste, complexe et souvent effrayant. Il est également accessible à des gens malveillants, avides, sans scrupules, malhonnêtes ou simplement malpolis, tout comme il vous est accessible ainsi qu’à votre enfant de 12 ans et à votre grand-mère.

http://contournerlacensure.net/#4

 

 

Jul
08
Réponse de l'UNCA au CNB

"L'UNCA propose un contrat en bonne et due forme. Pour repenser l'ensemble de la communication électronique "nomade et mutualisée" et les futurs services annexes"

Dec
09
Prisons du nouveau ?

La loi pénitentiaire, en date du 24 novembre 2009, a été publiée au Journal Officiel du 25 novembre 2009.

Parmi les disposition de cette loi, certaines sont d'application immédiate, d'autres sont d'appllcation différée, c'est à dire dans l'attente d'un décret d'application.

Une note de la Chancellerie du 25 novembre 2009 expose les dispositions d'application immédiate concernant directement l'administration pénitentiaire.

http://webmail1eb.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ_PDF.htm...

Mots-clés: