Dec
29
Au sujet du travail le dimanche : L'esclavage n'a pas été aboli !

L'esclavage n'a pas été aboli ! Je comprends que travailler plus pour gagner plus puisse être vendeur en cette période de crise... On a beaucoup parlé des petits commerçants. Mais pour nos professions libérales la question ne va pas tarder à surgir... Voici ma situation:

Je vous passerai les nombreux chômeurs, rmistes qui n'ont pas le temps de se déplacer au cabinet entre 9 heures et 19 heures et qu'il faut recevoir le samedi aprés midi... Les "tout aussi inactif" qui ne peuvent-vous téléphoner exclusivement entre 12 et 14 heures pendant que vous essayer de grignoter face à votre ordinateur....

Je vais vous raconter un comte de Noël :

Au XXIe siècle l'esclavage n'a pas été aboli en France.

Le 25 décembre au matin alors que mes enfants (dont l'aînée a 6 ans) s'égayaient au milieu des cadeaux déposés par un vieillard en manteau rouge et blanc (qui n'a rien à voir avec un conseiller à la cour d'appel en tenue d'apparat), mon téléphone portable recevait un appel d'un client souhaitant un rendez-vous en uregnce (la boite vocal remplissait son offcie). C'est en tout cas ce que me laissait supposer le message qu'il m'avait laissé. Le vendredi 26 décembre le client avisé me rappelait et me demandait un rendez-vous bien évidemment en urgence. Je m'exécutais (le client est roi) pour ce jour 29 décembre à 10 heues. Je satisfaisais à sa demande en lui précisant que bien évidemment la consultation ne serait pas gratuite.

Eh bien croyez-moi si vous le voulez hier dimanche vers 18 heures, je reçois un SMS non signé: " annule redez vous merci".

Je ne vous cacherai pas que je me suis empressé de l'appeler ce matin à la première heure (9heures 30 ) pour lui dire ce que je pensais de l'excellente éducation qui lui avait donné sa mère. ET bien il était presque faché que je le réveille.

Je n'aurai jamais du communiquer mon numéro de GSM (il ya eu des débats sur ce sujet sur la bogosphère).

Moralité : je suis un con et j'ai les clients que je mérite...

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA