Jun
15
La blogosphère réellement censurée

Voici le beau mél reçu ce soir pou un article manifestement ou plutôt un commentaire à en croire la page visée...

Moi, formateur RPVA agréé par le CNB, qui passe pour suppôt à la solde du CNB et de Navista!

Il faut donc ne s'étonner de rien!

Je pense que je vais délaisser ses pages quelque temps.... pour prendre le frais

en bon entendeur salut

Commentaires

On se croirait revenu au temps du constructivisme soviétique avec des phrases types et la petite culpabilisation...

:-)

Ca ne peut plus durer....

Solidarité ! Solidarité !

J"ai une idée.... Voir mon blog dans quelques instants.

Le mail que vous avez reçu et qui est signé par "l'équipe de la blogosphère www.avocats.fr" est en réalité expédié par un membre de l'agence NewBBDO http://www.newbbdo.fr qui n'a rien à voir avec le CNB et encore moins avec Affinitiz.

Pour mémoire, c'est cette agence qui est responsable de notre page d'accueil catastrophique, laquelle fait tout sauf diriger l'internaute vers nos blogs.

C'est également cette agence qui à mis au point le brillant avocat virtuel, celui-là même qui induit en erreur le justiciable en donnant des réponse fausse qu'un étudiant de première année pourrait très facilement corriger (tapez, par exemple : mon avocat peut-il avoir accès aux pièces lors d'une garde à vue ? et vous verrez bien). Cet avocat virtuel n'est bien entendu pas assuré pour donner des réponses bidon qui peuvent être lourdes de conséquence pour le justiciable, mais, il est vrai qu'il ne risque aucune sanction disciplinaire...

En terme d'image, cette agence a réussi le tour de force de provoquer un article du canard enchaîné qui conseille très fortement de ne pas avoir recours à un avocat de la blogosphère. Je rappelle également qu'il y a même un groupe facebook dédié aux réponses idiotes de notre avocat virtuel...

Je me demande combien le CNB a payé cette agence pour tout le mal qu'elle fait à notre profession...

Cher Confrère,

Accepteriez-vous de m'offrir votre article censuré?

Je souhaiterais le publier sur mon blog.

je crois qu'il s'agissait d'un commentaire à un article de jack...

je n'ai pas gardé copie de ce chef d'oeuvre....

Il s'agissait de "Navista prestataire des Ministères ?"

Il a été mis en ligne par Me CHAPOTARD. Je vous ai donné le lien ce matin (voir mon commentaire ci-dessus)

certes mais c'est mon commentaire qui a du irriter le pdg de Navista...et je ne l'ai pas conserver...

quelle histoire!

voilà ce que j'ai reçu : ce n'est pas l'Agence NEWS contrairement à BOURLIER et KUCHUKIAN /

De : blog@cnb.avocat.fr [mailto:blog@cnb.avocat.fr]

Envoyé : mercredi 15 juin 2011 18:21

À : courrier@jansolin.fr

Objet : Votre blog sur avocats.fr

Cher Maître JANSOLIN,

bonsoir

Vous avez créé un blog (http://avocats.fr/space/jansolin.marseille) grâce aux outils mis à votre disposition par le Conseil National des Barreaux.

Comme vous le savez, la charte d'utilisation du service requiert que les articles du blog ne portent pas atteinte à l'ordre public français, aux droits d'un tiers, ou à l'image de la profession d'avocat.

Pour mémoire, voici le texte de l'article 5 :

« 5. COMPORTEMENT DES UTILISATEURS

Les règles de conduite à respecter [...] l'avocat s'interdit dans le cadre de l'utilisation du Service de se livrer à des actes, de quelque nature que ce soit (notamment à des actes de consultation, téléchargement, envoi, diffusion, édition, émission, mise en ligne, publication ou de toute autre manière), qui seraient contraires à la loi française et porteraient atteinte à l'ordre public français, aux droits d'un tiers, ou à l'image de la profession d'avocat ».

Les conditions d'utilisation de ces outils, sont rappelées sur cette page :http://avocats.fr/portal/espace-avocats/conditions-dutilisation

Le 25 mai 2011, nous avons reçu un email du directeur général de la société Navista, nous listant précisément les articles dans lesquels la marque estime subir un préjudice.

Parmi ceux-ci, 1 article émanent de votre blog :

http://avocats.fr/space/jansolin.marseille/content/navista----on-brade--...

Au-delà de la règle de droit, il y a surtout celle de la cohérence entre l'objet d'avocats.fr et les sujets qui y sont traités. Le but de cette initiative du CNB est d'augmenter la visibilité des professionnels que vous êtes auprès du grand public pour faciliter la mise en relation entre avocats et futurs clients. Cela fonctionne de mieux en mieux avec 300.000 visiteurs uniques tous les mois et c'est en grande partie dû à la qualité des articles que vous publiez tous collectivement.

Gardant en tête cet objectif, il n'est pas souhaitable d'utiliser avocats.fr pour des polémiques qui ne regardent que les avocats (et pas le grand public) et qui risquent même de desservir votre image auprès de ces lecteurs qui ne comprennent pas forcément à quoi la polémique se rapporte.

Il est donc important que nous respections ensemble cette charte et ses objectifs pour que le projet continue de porter les fruits qu'il mérite !

Conformément aux dispositions énoncées dans les conditions d'utilisation des blogs sur la plateforme www.avocats.fr, les articles sus-cités ont été supprimés.

A votre disposition.

L'équipe de la blogosphère www.avocats.fr

Nom: 
Divorce
Site: 
http://divorce.avocat-gc.com/divorce-par-consentement-mutuel

Dommage que cela se finisse par une censure...

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA