Apr
07
LE RPVA du CNB version nomade est arrivé!

Chose promise , chose due, le RPVA version CNB offre une version nomade via une fonction télétravail (a priori très large puisqu'il y a accès aux ressources du cabinet) totalement sécurisé. Mais attention le système semble exclu pour le routeur des ordres....

Commentaires

mais pour couper les vivres aux Barreaux qui s'y sont abonnés pour permettre un accès démocratique à la "chose" du CNB !

Nom: 
JRM
Site: 
http://

Nom: 
JRM
Site: 
http://

NOMADE, adj. et subst.

A. [En parlant d'une pers. ou d'un groupe de pers., de son mode de vie]

Qui n'a pas de demeure, d'établissement fixe.

Synon. itinérant;

anton. sédentaire.

========================================================

Puis-je faire remarquer à notre hôte que le télétravail suppose un établissement fixe : le cabinet qui devra impérativement héberger le fameux boitier.

Il s'évince donc de ce qui précède que "télétravail" est contraire à "nomadisme" de sorte que le titre du présent billet est particulierement tendancieux !

CQFD

( bien sûr, j'encours la censure de notre hôte qui n'assume pas toujours ses opinions mais je conserve une copie du commentaire en réserve....)

Sauf erreur l'existence d'un cabinet est une condition d'exercice de la profession au moins dans les petits barreaux où se pratique encore la visite domiciliaire!

il est très C-N le JRM ou quoi ? De mauvaise foi certainement!

Que ce soit le système officiel ou le système de Marseille dans les deux cas il faut se connecter à un boitier Navista qui lui est fixe et hébergé quelque part ! La seule différence c'est le lieu de situation du boîtier Navista et qui paye le prix de sa location non?

Pour information le système nomade serait le confrère équipé d'un Portable avec un abonnement 3G et un boîtier sous le bras ce qui à ma connaissance n'est pas le cas même du génialissime système marseillais!

Nom: 
JM
Site: 
http://

...il est très B---E ce BOURLIER !

Les Parisiens n'ont pas de boitier Navista .....!!!!!!

Ni à l'Ordre ni dans leur Cabinet.

Alors, je suis toujours aussi CON ????

Nom: 
JRM
Site: 
http://

.....c'est effrayant ce que vous dites comme contre-vérités !

Pour information le système nomade serait le confrère équipé d'un Portable avec un abonnement 3G et un boîtier sous le bras ..................

Mais, pour votre gouverne, Cher Con-frère de Saint Etienne, le système nomade n'a absolument pas besoin de boitier Navista, ni au cabinet, ni à l'Ordre ni sous le bras..............

Le Barreau de Marseille n'est pas génialissime mais seulement intelligent : il prend chez les voisins, y compris les Parisiens quand leurs idées sont bonnes, les systèmes qui vont bien.

Avec les (fausses) idées que vous propagez, je vous prédis une visite de courtoisie du Président du CNB qui viendra certainement vous remettre la médaille du CNB, sur place, à Saint Etienne. Vous le méritez quand même ......!

Je le répète : l'Avocat Parisien peut avec un PC portable et une clé 3G (sans boitier navista sous le bras !), consulter ses dossiers TGI.

A condition de passer par le site de l'ordre (intranet ) sinon pourquoi les boîtiers sont à l'Ordre à Marseille et à Paris !

POur résumer:

1- Les blogs marseillais ont dit : le système marseillais mutualise les boîtiers NAVISTA du CNB. Vous pouvez vous reportez au blog de Jean de VALON qui écrivait le 15 avril dernier: "mais les boitiers de l'ordre sont les mêmes que tous les autres et fournis par le Ceuneubeu... "

L'associé de ce blogueur persiste : " système marseillais utilise les boîtiers et l'architecture habituelle comme tout cabinet individuel connecté au RPVA "

Donc bêtement j'en déduis que vous devez passer par l'Intranet de l'Ordre pour vous connecter. Vous ne pouvez pas passer directement de votre portable à e-barreau avec votre seul clef ou alors ce qui est écrit par nos confrères est faux!

2- Les système parisien que je ne connais pas semble fonctionner avec la même nécessité de transiter via le site Intranet de l'Ordre. Reste à savoir si Paris utilise les boîtiers Navista. J'avoue que là que je sèche.

3- Donc un marseillais nomade doit bien utiliser une double connexion pour aller au e-barreau une liaison ordinateur personnel/ordre où est sis le boîtier de la discorde puis ordre/e-barreau. Je ne vois pas pourquoi une liaison ordinateur personnel/cabinet où est sis le boîtier de la discorde puis cabinet/e-barreau rendrait la proposition du CNB moins nomade que celle de Marseille... la seule différence est comme je l'ai écrit qui paye la location du boîtier et son alimentation ?

Au fait est ce que cela fonctionne le RPVA à Marseille?

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA