Jun
18
Merci la laïcité va bien!

IL y a quelques temps on craignait que Sarko ne porte une atteinte définitive à la laïcité... Que les libres penseurs se rassurent tout va bien ; elle devient même une véritable religion militante :

Après le militantisme pour le travail le dimanche qui est un jour comme autres et n'est pas réservé aux Chrétiens et les réquisitions de dissolution des personnes morales dépendant l'Eglise de Scientologie le député PCF de Vénissieux (Rhône), André Gérin, réclame la création d'une commission d'enquête sur le port de la burqa ou du niqab, ces tenues qui cachent entièrement certaines femmes musulmanes.

57 autres députés de tous bords ont signé la proposition. Ils estiment que le port de ce type de vêtement nuit à l'intégration dans la société française et porte atteinte à la dignité de la femme. Si l'on gratte un peu on découvre que c'est bien l'aspect religieux qui est dans la ligne de mire card e nombreuses musulmanes on choisit le port en connaissance de cause.

Rappelons-nous qu'en 93 les révolutionnaires ont commis les pires atrocités pour lutter contre l'obscurantisme des chrétiens...

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA