Apr
17
Nouveau suicide à la prison Saint-Paul de Lyon

Un détenu de la maison d'arrêt Saint-Paul de Lyon s'est suicidé dans la nuit de vendredi à samedi dernier. la presse ne s'en fait l'écho que ce jour. Un drame similaire avait déjà eu lieu début février. Cette prison particulièrement vétuste doit fermer dans quelques semaines peut être avez vous pu la contempler depuis les quais de gare Perrache?

La maison d'arrêt Saint-Paul à Lyon est un des tristes exemples de la vétusté des prisons françaises. C'est dans cet établissement pénitentiaire du centre de Lyon qu'un détenu s'est suicidé dans la nuit de vendredi à samedi dernier.

A Saint-Paul, un détenu s'était déjà suicidé le 16 février dernier. Selon le Progrès, un autre aurait tenté de le faire la semaine dernière mais des surveillants seraient intervenus à temps. En 2008, onze détenus au total se sont donné la mort dans les régions Rhône-Alpes et Auvergne.

La prison Saint-Paul est à ce point en mauvais état qu'elle doit fermer ses portes d'ici quelques semaines. Les quelque 500 détenus doivent être transférés mi-avril dans des locaux flambant

NOus allons être champion du monde de scuicide en prison et des deux côtés : détenus et gardiens: qui dit mieux?

La France n'a réellement rien d'autre à foutre que de se maturber l'esprit sur des conneries!

Commentaires

Nom: 
Gilles Huvelin
Site: 
http://gilles.huvelin.avocats.fr

Seulement vous devez comprendre que nous n'avons que 577 députés alors que l'Inde en a 534 pour 714 millions de citoyens. Nos parlementaires sont assaillis de demandes de place de crèche, de logements sociaux, débordés par des travaux en commission sans pouvoirs d'investigation, ils sont obligés de déléguer au pouvoir réglementaire le soin de légiférer par voie d'ordonnances qu'ils ratifient à la pelle. Le reste de leur travai législatif est d'intégrer dans le droit français les textes européens, alors bien sûr ils n'ont pas le temps à se préoccuper des prisons. D'éjà qu'ils ne sont pas à même de contrôler l'exécution du budget ni de l'application de la loi par la Cour de Cassation ou du suivi des remarques de la Cour des Comptes...Vraiment vous n'êtes pas lucide. -=)

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA