Dec
10
on savait que le glamour était de mise (au pénal)

trois pas en avant ... trois pas en arrière...

Décidément la chorégraphie est belle le gouvernement va pourvoir intégrer le propchain casting de la star'ac (®)...

Défaut de comm? Crainte de réaction de la majorité? volonté de lyncher la belle Rachida?

Le Premier ministre, François Fillon, a indiqué le 5 décembre que suite aux propositions du rapport Varinard relatif à une réforme de l'ordonnance du 2 février 1945 sur l'enfance délinquante, le Gouvernement avait décidé d'exclure la possibilité d'incarcérer un mineur de 12 ans (V Dr. pén. 2008, dossier 7, entretien A. Varinard et P. Pédron).

Dans un communiqué de presse, la Chancellerie rappelle que, lors de la remise du rapport, le garde des Sceaux avait indiqué que « toutes ces propositions seraient examinées par ses services puis soumises à la concertation » en vue de l'élaboration d'un projet de loi et ne s'était pas prononcée sur l'incarcération des mineurs de 12 ans. (selon le Min. Justice, 5 déc. 2008, communiqué)

Madame Rachida Dati avait précisé que la possibilité d'une sanction pénale à 12 ans n'impliquait pas l'incarcération (automatique (ouf).).

Enfin sur le fond on ne va pas s'en plaindre parce qu'il aurait fallu importer des ours en peluche de chine et ce n'est pas bon le commerce extérieur ni pour notre pouvoir d'achat !

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA