Oct
26
Qui a dit que le Parquet n'était pas indépendant ?

Qui a dit que le Parquet n'était pas indépendant ?

Hier devant le Tribunal pour enfants de Saint Etienne un mineur comparaissait pour vols aggravés en récidive : 2 vols le même jour avec dégradations d'une voiture... (le tout aprés aout 2007) c'est pas l'affaire du siècle mais l'automaticité de la loi a fait apparaître des choses tellement habérantes !

Il totalisait déjà 6 condamnations au casier et 36 affaires en cours!!!! (la terreur des sarko-hommes)! Il avait mis toutes les mesures de placement en échec ainsi que toutes les alternatives à l'emprisonnement (CER, CEF, CPI, SME...) il totalisait déjà 4 périodes d'incarcération...

Pour une fois même les éducateurs n'avaient rien de très positif à dire et l'expertise psychiatrique n'apportait rien...

Avec la loi nouvelle, je m'attendais à des réquisitions sévères : récidive constituée après la loi et possibilité de retirer l'excuse de minorité !!!! Le combat promettait d'être rude !

ET bien le Parquet de justifier ses non réquisitions de peines plancher et de non retrait de la précieuse excuse de minorité.... Résultat des réquisitions de 4 mois fermes !

J'en suis tout retourné !

Bon ... il va falloir attendre le retour de RACHIDA du Maroc et des Iles canaries et ses instructions d'appels éventuels... Mais à Saint Etienne le parquet est indépendant Deo Gracias !

Nos juges ne sont donc pas des « petits pois » (Sarkozy chez DRUKER) sans saveur ni des « filles de brasseries » (au sujet des conseillers à la cour de Cassation après l'arrêt de réhabilitation de DREYFUS).

tout n'est as perdu!

Commentaires

Le Parquet n'a pas fait appel... reste le délai du Parquet général... Wait and see

J'ai visité votre blog un peu par hazard mais y ai passé un bon moment. Je reviendrai. Mais j'aimerai bien savoir ce que représente l'image qui figure en en tête. Merci de me renseigner

à bientôt

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA