Apr
22
RPVA : L'AMBIANCE DOIT ETRE BONNE

A la tête de la profession : voici la réponse de l'UNCA du 20 avril à la lettre ouverte du Président du SAF du 23 févrrier dernier....

Commentaires

- les préoccupations du SAF (absence de nomadisme, sort de l'entière profession entre les mains d'un tiers) sont très exactement celles que nous avons mises en avant depuis le début.... mais comme toujours, cela va mieux en le disant, n'est-ce-pas?? et encore mieux en l'écrivant!

- Je comprends et approuve la réponse du Président de l'UNCA, compte tenu de la lettre du Président du SAF.

J'en terminerai en disant que j'attends beaucoup de l'expertise en cours, pas seulement parce que je crois que la solution marseillaise ne sera pas retoquée, mais surtout parce qu'il serait temps que les décideurs commencent à se préoccuper du sort de ceux qui les ont élus... et que ce rapport devrait permettre de repartir sur de bonnes bases.

En tous les cas, souhaitons le...

Nom: 
JRM
Site: 
http://

..le même que celui du Président de la Conférence des Bâtonniers ( Alain POUCHELON ) qui a décidé de mettre en place l'audit actuellement en cours, qui au contradictoire des trois parties, va aider la Profession en lui expliquant quelle est la (ou les) solution(s) qui est (sont) la (les) plus judicieuse(s) aux plans technique et économique.

Car après tout : pourquoi n'existerait-il pas plusieurs systèmes de connexions ( autant sécurisés les uns que les autres ) parmi lesquels l'Avocat ferait son choix ?

On pourrait imaginer que le boitier navista (au cabinet) pourrait intéresser les uns mais pas les autres dont la structure ne le justifierait pas.

Un autre Avocat qui ne souhaiterait qu'un service minimum -l'accès à "e-barreau"- choisirait la solution nomade et mutualisée ( Paris ou Marseille ).

A en croire le CNB, il faudrait que tous les avocats de France soient structurés de manière identique, avec le même boitier, le même firewall et ...le même disque dur !

Sans être "médecin" ni "apprenti-sorcier", je dirai que l'on veut faire une armée de "CLONES".

Moi, je refuse d'avoir une moustache....

----------------------------------------------------------------------------------------

S'agissant du boitier Navista, c'est cher !

Mais il est exact aussi que la clé d'authentification à 7 € / mois, C'EST TRES CHER AUSSI !!!

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA