May
15
Suis-je en plus un sournois ?

Le journal le monde.fr annonce une réponse à une nouvelle vanne de Mme DATI :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/05/14/des-magistrats-veulen...

Le principal syndicat de magistrats iniduqe envisager une action en justice contre Rachida Dati pour des propos qui lui sont prêtés et par lesquels elle qualifie les corps de la magistrature et des avocats de "sournois". L'Union syndicale des magistrats (USM) se dit "scandalisée par les propos" de la ministre de la justice, publiés par le magazine Entreprendre, et "exige des explications sur ce qui ne peut pas être un simple dérapage verbal". Le syndicat "s'inquiète de la participation active de la garde des sceaux à l'entreprise de dénigrement de l'image des magistrats auprès de l'opinion publique. L'USM envisage une action en justice pour répondre à cette attaque gratuite, susceptible de recevoir une qualification pénale", ajoute le syndicat.

Son discours s'est poursuivie par une belle tribune sur l'indépendance du Parquet: "Procureur n'est pas une profession libérale [...], le procureur est là pour exécuter les décisions du garde des sceaux et si ce n'est pas le cas, il faut le changer."

Bon les avocats n'ont pas réagis car ils sont occupé à lire le trochon DARROIS avant de se réunir en sous-commission de la conférence des 100 Batonniers les mieux indémnisés de France et aussi membre du CNB !

Elle n'a rien compris à la justice !

Elle part bientôt .... alors bon voyage à Bruxelles ! et par pitié pas de billet retour!

Commentaires

Il est de fait que "les avocats" ne réagissent pas. Ce qui les place loin derrière les magistrats, les gardiens de prison, les syndicats, les journalistes...etc...

Nom: 
vincent.bourlier
Site: 
http://

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA