Mar
09
Sur les conditions de remises et d'envois d'objets aux personnes détenues

Une circulaire du 20 février 2012 précise les modalités de visites en prison mais aussi les conditions de remises et d'envois d'objets aux personnes détenues.

Les personnes détenues peuvent recevoir des visites de la part des membres de leur famille (ascendants, descendants, collatéraux, conjoints...) ou d'autres personnes (cercle amical...). La circulaire présente les modalités de délivrance, de refus, de suspension et de retrait des permis de visite. Elle détaille ensuite les catégories particulières de visiteurs : visiteurs d'un détenu malade ou encore visiteurs mineurs par exemple. Elle définit les conditions dans lesquelles doivent se dérouler les visites (permis de visite, parloirs, mesures de sécurité). Enfin, cette circulaire s'intéresse à tout ce qui touche à l'envoi et à la réception d'objets pour les personnes détenues : objets autorisés, limitations à respecter, modalités de remises des biens et contrôles.

Cette circulaire a été publiée au Bulletin officiel du ministère de la justice et des libertés du mercredi 29 février 2012

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA