Jun
15
tour de France des détenus

Les prisonniers français ont eux aussi droit à leur Tour de France cycliste.

Je rêve ! Je découvre que les moyens du Ministère de la justice sont tels que l'on va permettre à 194 détenus, escortés par 124 gardiens de prison et instructeurs sportifs de participer (vous imaginez le coût !) au Tour de France des détenus.

Un premier groupe part jeudi de Lille, en Flandre, pour parcourir 2 200 kilomètres en vélo et rejoindre Paris le 18 juin. Ils s'arrêteront dans 17 villes, tous des lieux avec des institutions carcérales, et des participants se joindront au groupe de façon graduelle.

Ces détenus, qui purgent des peines variant entre cinq et 10 ans de prison, devront rouler en groupe, il n'y aura pas de classement ni de maillot jaune et, pour des raisons évidentes, les sprints afin de se séparer du peloton ne seront pas permis. Les participants ont été choisis en fonction de leur situation pénale, de leur état de santé et de leur comportement en détention.

Les autorités pénitentiaires sont d'avis que cette course pourra aider les prisonniers à apprendre des valeurs telles que le travail d'équipe et l'estime de soi.

Sachant que le monde du sport et spécialement du cyclisme est pourri par le dopage et le fric on peut parier sur l'excellent résultat que cela va apporter. ON ne précise pas s'ils seront soumis au contrôle anti-dopage car comme on le sait la drogue circule librement derrière les mus des centrales....

Commentaires

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA