Jun
15
Vous rêviez d'une profession juridique unique ?

Vous rêviez d'une profession juridique unique... on a cru que l'idée était dans les tuyaux du rapport de la commission DARROIS... peine perdue ! Le lobby des notaires a permis de sauver leur monopole !

Mais pour combien de temps ?

Les Conseils en propriété industrielles sont avocats.

Les Avoués ont vécu même s'il gagne un an. Ils deviennent avocat...

Pour certains l'instauration d'une sous-catégorie d'avocat salarié d'entreprise serait le premier pas vers la profession unique.

Le Barreau de Paris a autorisé le 31 mars dernier les avocats à devenir mandataire en transaction immobilière (cf le bulletin du barreau de Paris)...

La machine est en marche, les grosses institutions de la profession sont pour une profession unique alors même que le gouvernement semble repousser l'idée... et que je ne suis pas certains que se soit la volonté de la base.

Commentaires

c'est que j'imagine mal comment le public va identifier le professionnel dont il a besoin : si tous ceux qui touchent de près ou de loin au droit deviennent avocats, il sera impossible pour les gens de savoir à qui s'adresser et cela ouvre la porte à tous les indélicats qui, pour profiter de ce qu'ils considèrent comme la manne des autres, ne limiteront pas leur champ d'intervention aux matières qu'ils maîtrisent réellement..

Un sacré souk en perspective!

Et surtout en perspective, une explosion de nos cotisations RCP!

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA