vincent.bourlier

Par vincent.bourlier le 22/07/10
Dernier commentaire ajouté il y a 9 années 4 mois

Premiers bilan pour les CEF créés par la loi du 9 septembre 2002. Ils ont pour mission d'accueillir, en alternative à l'incarcération, des adolescents multiréitérants ou récidivistes âgés d'au moins 13 ans et soumis à une mesure pénale contraignante de type contrôle judiciaire, mise à l'épreuve ou aménagement de peine.

L'intérêt de ces structures ne fait semble-t-il aucun doute, l'étude réalisée par la défenseure des enfants soulève de nombreuses questions dont les deux principales tiennent au profil des adolescents accueillis et à l'appauvrissement du dispositif éducatif global de la PJJ.

http://www.defenseurdesenfants.fr/pdf/CEF_2010-06.pdf

Par vincent.bourlier le 07/07/10
Dernier commentaire ajouté il y a 9 années 4 mois

Voici la proposition de collaboration faite par le président du CNB au président de l'UNCA...

Pour faire court :

Le CNB n'arrive pas à délivrer des clés et à créer les adresses de messagerie compte tenu de ses effectifs. Actuellement 1000 demandes semblent tomber toutes les semaines sur le bureau du CNB et il faut compter plus de 11 semaines pour obtenir la clé (le délai est un peu moindre pour le boîtier RSA). Il sollicite la mise à disposition de personnel de l'UNCA.

Le CNB ne semble pas prêt à discuter sur le plan technique d'autre chose que de la conservation numérique de l'acte d'avocats.

Gageons que le pitoyable feuilleton du RPVA va encore occuper les pages de la blogosphère de longs mois

Par vincent.bourlier le 06/07/10
Dernier commentaire ajouté il y a 9 années 4 mois

il ne manquait plus qu'eux, cette fois ci le CNB a fait l'unanimité contre le boîtier !

Il reste que le 1 er janvier c'est demain et que l'on a un retard fou à obtenir non pas le boîtier RSA mais la clef ....

là :

http://www.lexposia-advertising.com/newsl/fnuja/news/FNUJA-newsl-fnuja-2...